chirurgie-ambulatoire-pediatrique-page-interne Chirurgie Ambulatoire Chirurgie Ambulatoire Pédiatrique Chirurgie Ambulatoire Pediatrique page interne

Depuis plusieurs années, les actes réalisés en ambulatoire (chirurgie ambulatoire) sont de plus en plus nombreux en chirurgie pédiatrique. En effet, l’enfant s’avère être un parfait candidat à ce type de chirurgie, car il est le plus souvent bien portant et la plupart des interventions chirurgicales sont, chez l’enfant, des interventions mineures.

Chez l’enfant, notamment en âge préscolaire, la chirurgie ambulatoire permet de réduire le traumatisme psychoaffectif attribué à la séparation avec l’environnement familial. A la Clinique AJIAL, l‘hospitalisation ambulatoire se pratique au sein d’une unité indépendante en liaison avec un secteur d’hospitalisation classique dans le cas où une hospitalisation prolongée serait nécessaire.

La réalisation d’actes chirurgicaux en ambulatoire est incontournable chez l’enfant. La Clinique AJIAL offre une structure et une organisation permettant d’assurer une prise en charge efficace. Elle concerne des actes réalisés dans les conditions de sécurité d’un bloc opératoire, avec une anesthésie et une surveillance postopératoire adaptées permettant le retour à domicile le jour même, sans risque.